Canicule : mode d’emploi pour survivre en agence

Ah ! Paris en août. Flâner dans les ruelles désertes… S’allonger à l’ombre, au creux d’un parc fleuri… Siroter un cocktail en terrasse… Avoir les avant-bras qui collent à la table… Assister impuissant au glissement de ses doigts sur les touches moites du clavier… Produire son propre sel… Quelle poésie.

Braaxe n’a évidemment pas échappé à la vague de chaleur qui s’est abattue sur la France ces dernières semaines. Mais loin de s’en lamenter, les équipes ont préféré lui faire face et endiguer ses effets au moyen de techniques plus ou moins académiques. Reportage.

1 – Méthode n°1 : Tout plaquer et fuir très loin

Implacable. Il suffit de scruter sa fiche de paie, voir combien de jours de vacances on a à sa disposition et simplement mettre les voiles. La Grèce, le Sud, l’Espagne, les Etats-Unis… Nombreux sont ceux qui décidèrent de s’offrir un lundi au soleil insolite. C’est une chose qu’ils auront vécue.

Braaxe à Dubaï #braaxe #agencylife #dubai

Une publication partagée par Braaxe (@braaxe) le

La tentation est grande de s’éclipser pour profiter de la chaleur du Sud et jouer les playboys flambeurs à l’ombre des palmiers

 

Méthode n° 2 : Sombrer dans la boisson fraiche

Une seule solution : la boisson à foison. Cette technique très simple consiste à se rafraichir et s'abreuver en continu à mesure que l’horloge tourne. Le Franprix voisin ne peut que soutenir cette politique.

Certaines ne peuvent ainsi pas contenir leur joie au toucher de simples bouteilles de jus de fruit

 

Méthode n°3 : Abandonner ses chaussures

Revenir à l'essentiel, faire corps avec le plancher, assumer ses orteils. Ambiance Yannick Noah à l'agence dans la tête de ceux pour qui va-nu-pied n'est plus une insulte mais bien l'allégorie de la décontraction. Pourquoi pas.

Une jeune femme bien dans ses bask.. dans ses pieds

Méthode n°4 : Face au ventilo ou tête dans le frigo

Il existe nécessairement des moments où un salarié craque, perd toute son énergie vitale et est obligé de se ressourcer auprès des quelques sanctuaires capables de restaurer un semblant de fraicheur vivifiante.

Ce mini-film est parvenu à capturer l’un de ces instants de régénération cruciale permettant de tenir le reste de la journée

Le réfrigérateur fait également office de havre de douceur venue caresser les sens

 

Le jour le plus long de l'année - On est lessivés. #braaxe #21juin #été #work #agencylife

Une publication partagée par Braaxe (@braaxe) le

La logique de ce dernier cliché échappe encore à nos experts

 

Méthode n°5 : Voir le bon côté des choses et partir capturer des Dracaufeu

La chaleur ambiante s’est accompagnée d’une puissante montée de fièvre pour Pokemon Go. Alors les températures sont élevées, certes, mais cela occasionne l’apparition de créatures de type feu rares et prisées dans le quartier de l’agence. La preuve en est, le fameux dragon incandescent s’est offert une halte de 10 minutes dans la rue des petites écuries. Certains n’en demandaient pas tant…

Passion Dracaufeu #braaxe #andymoioui #pokemongo #braaxe

Une publication partagée par Braaxe (@braaxe) le

Scène impressionnante d’un dresseur aguerri en pleine capture

Méthode n°6 : Faire quelques longueurs dans la salle de bain

Si la salle de bain de Braaxe ne prétend pas concurrencer l’Aquaboulevard, elle peut tout de même se transformer en complexe sportif de haut niveau avec sa baignoire olympique. Parmi les Social Manager encore présents, certains s’autorisèrent quelques plongeons revigorants.

La discipline du relai 4 x 4 douches aura connu un véritable essor

Méthode n°7 : Sacrifier un œuf aux dieux de la météo

Les divinités sont capricieuses et souvent cruelles, c’est vrai, mais elles ont également quelques points faibles et il leur est difficile de ne pas tomber sous le charme d’une cérémonie sacrificielle fanatique. Accablée par la fournaise qui l’enveloppait depuis plusieurs jours maintenant, une certaine directrice artistique se décidât à passer à l’acte en reproduisant un rite tribal vieux de plusieurs siècles.

Explosion de saveurs. #lesrecettesdophélie #cuisto

Une publication partagée par Braaxe (@braaxe) le

Déposé sur l’autel du micro-onde, un œuf immaculé symbolisant toutes les fautes de l’agence fut violemment explosé de manière à apaiser le courroux divin

Résultat mitigé : les coquilles dispersées au milieu d’un nuage jaune et blanc ne changèrent pas grand chose.

Méthode n°8 : Essayer de s’évader dans la matrice

Quand les stratégies précédentes s’avèrent insuffisantes et que le brasier météorologique environnant se fait trop oppressant, il ne reste que les mesures désespérées.

Néo est passé nous voir à l'agence. #matrix #agencylife #work #bienvenuedanslamatrice #lunch

Une publication partagée par Braaxe (@braaxe) le

Le style "Thomas Anderson" s'est invité dans les locaux 

Certains membres de l’équipe ont ainsi tenté de s’extraire de notre monde pour explorer d’autres univers parallèles à la température plus douce. Si la tenue vestimentaire fut convaincante, la fuite recherchée n’arriva jamais autre part qu’au milieu de leur rêverie. Mais c’était bien tenté.