Projet

Toys Saga

Braaxe - idtgv21 iDTGV
Braaxe - etude-idtgv-bandeau iDTGV

Problématique

iDTGV est une filiale du groupe SNCF. Pour le groupe, iDTGV est un « laboratoire » permettant de tester différentes offres de voyages.
iDTGV souhaite aujourd’hui faire connaître ses services auprès du grand public n’ayant pas forcément connaissance du concept, par le biais d’une campagne Social Media développée en fil rouge tout au long de l’année.
En rajeunissant la marque et en développant sa préférence auprès des prospects, iDTGV espère toucher de nouveaux clients et faire de son service une offre incontournable.

Solution stratégique

L'AVENTURE TOYS SAGA
Pour réussir à mobiliser une communauté autour d’iDTGV et entretenir une importante connivence avec les internautes, notre parti pris est d’utiliser les Toys existants, personnages fictifs, mignons et attachants, comme vecteur de la campagne
« iDTGV Toys Saga ».

L’appui sur les personnages des Toys pour valoriser l’univers iDTGV et ses services permet de fédérer une véritable communauté de fans par un prisme ludique.

Mise en place opérationnelle

Le joueur est immergé dans un monde ludique reprenant les codes de l’univers iDTGV.

Des mini-jeux décalés sont proposés régulièrement aux internautes afin qu'ils vivent une expérience interactive unique et virale. Le joueur est invité à cliquer sur la carte pour découvrir les différents jeux. Les mini-jeux sont basés sur les services d’iDTGV.

Un système de rewarding permet d’encourager la participation et d'ainsi viraliser l’opération.

 

Technologie

  • Facebook API
  • HTML5 / CSS3
  • PHP / MySQL
  • Javascript / jQuery
  • Ajax
  • Développement cross-plateforme & browser
Braaxe - etude-idtgv1 iDTGV
Braaxe - etude-idtgv2 iDTGV
Braaxe - etude-idtgv3 iDTGV
Braaxe - braaxe-idtgv-couv iDTGV
Braaxe - etude-idtgv4 iDTGV