Projet

Marks &
Spencer

Braaxe - marks2 Marks & Spencer
Braaxe - braaxe-markspencer-couv Marks & Spencer

Problématique

Marks & Spencer est l’une des enseignes de distribution de vêtements et de nourriture les plus emblématiques de Grande Bretagne.
Après une période d’absence remarquée et suite à la réouverture en région parisienne de plusieurs magasins, la chaîne souhaite propulser une campagne Media sur les réseaux sociaux afin de valoriser la distinction britannique de la marque auprès d’une cible française.

Solution stratégique

RETROUVAILLES FRENCHIES
Notre équipe a choisi de déployer une campagne Media à fort rayonnement national, privilégiant la diffusion des messages de la marque à des segments clairement identifiés afin de prendre le pouls des audiences les plus réactives à celle-ci, et ainsi de construire un réseau durable de consommateurs.

Mise en place opérationnelle

La mise en place de la solution d’achat média sur la page Facebook de Marks & Spencer a été déclenchée quelques mois après l’ouverture des nouveaux magasins en Île-de-France. Une série de différentes publicités, couplée à une stratégie d'A/B Testing, a été administrée de manière à évaluer la force de frappe de chaque produit Marks & Spencer et sa capacité à rassembler une véritable communauté sur la page Facebook.

Technologie

  • Facebook API
  • Power Editor
Braaxe - etude-markspencer-mockup Marks & Spencer
Braaxe - etude-markspencer1 Marks & Spencer
Braaxe - etude-markspencer2 Marks & Spencer